Ce qui est commun pour les chasseurs ne l’est pas forcément pour le grand public qui ne se rend pas toujours compte des dégâts que peuvent produire les sangliers lorsqu’ils arrivent en nombre sur une parcelle.
En quelques minutes, une compagnie peut retourner de nombreux mètres carrés de terres en fouillant le sol à la recherche de nourriture.
C’est ce qui arrive parfois dans certains espaces verts en zone urbaine ou sur des rond-points mais imaginez ce qui peut se passer lorsqu’une belle compagnie s’attaque à un champ, qu’il soit planté ou qu’il s’agisse simplement d’une parcelle enherbée.
Dans cette vidéo, on peut voir une compagnie de plus de 30 sangliers qui a investi un champ et le retourne consciencieusement. En observant une telle scène, on comprend vite comment des dégâts considérables peuvent être découverts en peu de temps sur des exploitations agricoles.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Alessandro Colinelli (@alessandrocolinelli)
Une réflexion sur « [Vidéo] Quand une compagnie de plus de 30 sangliers « s’occupe » d’un champ »
J’ai vue la même parcelle, magnifique, calme détruite par… Une autoroute puit centre commerciaux, rien poussera plus pendant longtemps.
Mais tout va bien ce ne sont pas les mêmes cochons donc…