Le sanglier est un animal qui a su s’adapter pour devenir une des espèces les plus prolifique de ces dernières années à l’état sauvage.
Le réchauffement climatique freine la mortalité naturelle et permet aux suidés de trouver toujours plus de nourriture pour se reproduire dans de bonnes conditions.
A lire aussi : [Vidéo] Une compagnie de sangliers traverse un cours d’eau sous les yeux amusés des riverains
C’est un animal qui se tient en compagnie, le groupe est souvent leur force qui leur assure la survie devant des conditions climatiques parfois difficiles ou face aux prédateurs.
Même lorsque le froid n’est pas mordant, les marcassins apprécient toujours une petite sieste au chaud comme le démontre cette vidéo.
3 réflexions sur « [Vidéo] Quand la famille sanglier se tient bien au chaud »
Sympa cette vidéo bravo au cinéastre
Mignonne cette vidéo. Par contre la promotion des sangliers c’est impossible. C’est un nuisible. Pour moi, il faut en prélever toute l’année et le plus possible, de tous âges. Afin d’éradiquer cette espèce destructrice.
Je ne dirais pas éradiquer, mais je comprends parfaitement votre ressenti. Par chez moi ,ils sont nombreux et occasionnent de gros dégâts aux cultures , prairies et parfois même jardins. Nous faisons des battues bien sûr, de l affût également mais malgré leurs nombres ,ils savent se rendre invisibles. Car on ne les trouve pas à tous les coups.il serait souhaitable de regrouper les ACCA et mettre les territoires en commun afin de pouvoir chasser sans avoir à faire attention aux limites du territoire voisin qui lui ne chasse pas aussi souvent Qu il le faudrait.