La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis que les uns tentent de les réguler au mieux, les autres estiment que les premiers n’en font pas assez, créant parfois des conflits assez profonds.
Le surnombre de sangliers a pour conséquence de nombreux dégâts dans les champs et les agriculteurs tombent même nez à nez avec les suidés quand ils se rendent sur leurs terres pour y travailler.
A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier refuse de quitter une souille au beau milieu d’un chemin
Dans cette vidéo qui a été postée récemment mais qui date des moissons, un conducteur d’engin termine sa journée avec un sanglier posé sur le haut de sa barre de coupe.
Impossible de savoir si le sanglier a été happé par la machine ou s’il a été tué différemment puis transporté de la sorte.
4 réflexions sur « [Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible »
Pas fni de moissonne déjà seme comment le petit gibier peu t il survivre ? Largeur de coupe démesuré +vitesse avancements execif voilà le résultat +envie de safaris de la part de certains…..
Que dire des chevreuils lièvres faisans et autre petit gibiers
Comme il faut payer pour les sangliers,je ne les tires pas.dans certains départements c’est gratuit si vous ne comprenez pas il faut pas être étonné ?
Suis d’accord avec vous ils se font broyer c est ça la pac agricole toujours plus!!! , il y a 50 ans l agriculteur utilisé la faucheuse les cailles sauvages se sauvaient aujourd’hui avec le matériel agricole aucune chance… c est la raison pour laquelle il n y a plus de caille en France