Les chasseurs sont aujourd’hui malmenés par les écologistes et les animalistes radicaux qui remettent en question la mission de régulation que les nemrods supportent depuis des années, payant même les dégâts causés par le grand gibier chaque saison.
Ne plus réguler serait pourtant une véritable catastrophe, surtout en ce qui concerne le grand gibier, notamment le sanglier qui s’approche de plus en plus des zones urbaines. Au delà des dégâts qu’ils causent sur le terrain, ces animaux représentent également un danger pour les usagers de la route.
Qu’il s’agisse d’un cerf ou d’un sanglier, lorsqu’un d’entre eux traverse une route fréquentée, le risque d’accident est forcément très élevé pour les automobilistes.
Malheureusement, même avec la plus grande prudence, l’accident est inévitable lorsqu’un animal traverse subitement une voie et qu’un véhicule roule à une certaine allure.
C’est visiblement ce qui s’est passé pour ce couple qui n’a pas pu éviter le cerf qui s’est décidé à traverser la route avant que le conducteur ne puisse réagir. Le choc est alors inévitable, les airbags se déclenchent et les images sont très impressionnantes.
Une réflexion sur « [Vidéo] L’impressionnant choc frontal d’une voiture qui percute un cerf vu de l’intérieur »
Cet automobiliste devait rouler trop vite, il aurait dû laisser la priorité au cerf.
A quand des passages protégés sur les routes, et des gendarmes couchés pour protéger les animaux qui traversent les routes.
Par contre filmer la scène, je me pose des questions !
Lorsque je suis en voiture, je n’ai pas de caméra active, ni de caméra du tout.
Bidonné !!!!!