En janvier 2024, une élue européenne EELV avait annoncé se rendre en forêt pour suivre le déroulement d’une chasse à courre à Villers-Cotterêts. C’est cette semaine que la vidéo de son déplacement a été publié sur le web et le moins que l’on puisse dire, c’est que les conclusions sont sans surprises.
L’élue n’a d’emblée pas eu une méthode très crédible dans son approche de la chasse à courre en suivant l’une de ces chasses aux côtés des militants d’AVA, des animalistes anti-chasse qui se rendent régulièrement sur le terrain pour saboter les activités menées par les chasseurs.
A titre de comparaison, se rendre à une chasse à courre avec AVA, c’est comme aller à la boucherie avec un groupe de véganes et forcément, les avis sont déjà largement tranchés avant même le jour de la visite.
Bien que dans sa vidéo, Caroline Roose explique qu’elle s’est présentée aux chasseurs, elle n’a manifestement pas cherché à comprendre leur point de vue sur leur propre passion mais a surtout conforté les militants d’AVA dans le démarches anti-chasse extrêmes.
Si la vidéo lui permettra de se faire apprécier d’une partie de son électorat écologiste radical, le reste de la population ne sera pas dupe.
11 réflexions sur « [Vidéo] Le retour en images d’une élue EELV ayant assisté à une chasse à courre aux côtés d’AVA »
Bonjour, il est évident que madame la députée n’a connait rien à la nature et encore moins à la chasse! Je ne sais pas dans quelle domaine elle excelle mais c’est dommage que nous payions des députés aussi ignorants.
Des propos d’une extrémiste qui rejette tout argument contradictoire fidèle à une vision restreinte de notre société. Tout ce qui ne va dans le sens d’une écologie punitive extrémiste est rejeté, nous arrivons là au propre de la pensée unique socle d’un fascisme qui ne veut plus dire ce qu’il est.
Prendre une journée de son temps pour comprendre et ne rien avoir compris cela laisse a penser que cette élue n’est probablement pas plus efficace dans tous les domaines qu’elle a a traiter.
Qu’elle cesse de se faire élire pour nous permettre des économies de dépenses inutiles !
vive la chasse à courre.
Que les écolos reste à la maison, surtout Mme la député qui visiblement ne connait
pas la chasse.
Les écologistes dehors ils sont habillées comme les autres ils pollus ils achetés des baskets donc ce n’est pas des ecolos ils non rien à faire sur les terrains privées voila.
Je pense que Madame la député a bien autre chose à faire que s’occuper de la chasse à courre je pense que dans ce monde il y a plus urgent et comme elle n’y connaît rien elle ferait bien d’aller voir les agricultures ou leur terre sont ravagés, de regarder autour d’elle où les animaux rentrent dans les villes maintenant et agresse la population, réguler les espèces nuisibles et autres ne sait pas sans réflexion et je pense pas que ça soit son problème merci
Bonjour,elle y connaît rien d’abord les écoles ilsce chauffent,au bois ou à l’électricité, ou au granules, il pollués comme les autres je voudrais bien voir leurs poubelles elles doivent être pleins de cartons ils devrais êtres à poils et pas mangés de salade ils tués les limaces les écologistes dehors
tout à fait raison ! elle a un blouson , jean , voir sous vêtements fabriqué en chine , Inde , Pakistan ou Vietnam ! pour des écolos c’est pas terribles !
Mme la député aux ordres d’AVA sans aucune analyse avec les chasseurs
On ne pouvait attendre mieux d’une parisienne dénaturée et abonnée à l’écologie des villes
Quant aux adolescents qui suivent la chasse on peut penser que cette tradition les anime depuis leur enfance
Ils ne suivraient pas les chasses s’ils n’aimaient pas
Les écolos n’apprécient que les jeunes amboitent les pas de leur père
Bonjour,
Comme d’habitude encore une personne qui parle de ce qu’elle ne connait pas. 90 pour cent des gens qui donnent leur avis sans aucune connaissance de ce qu’elle parle et ceci dans tous les domaines. Cà reflète tout à fait la société actuelle.
Pauvre France, on est pas sorti de la m…e.
Tous ces écolos bobos m’agacent. Ce n’est pas en agissant de la sorte qu’ils font progresser leurs idées. La France doit conserver ses traditions. La chasse fait partie intégrante de notre histoire. Elle est inscrite dans la constitution. Dans un état de droit respectons nos lois et essayons de nous respecter.