L’arrivée des sangliers en milieu urbain a pendant un temps amusé certains riverains et amoureux des animaux mais leur présence à long terme dans les quartiers de Marseille commence à peser sérieusement sur le quotidien des habitants.
Les sangliers sont de plus en plus prompts à approcher des gens afin de voir s’ils peuvent obtenir quelque chose à manger, les propriétaires de chiens n’osent plus se promener avec leur compagnon et les parents finissent par avoir peur pour leurs enfants comme le montre ce reportage tourné par les journalistes de TF1.
Cette peur est d’ailleurs totalement justifiée car il y a quelques mois, une petite fille a été la cible d’une laie très agressive qui l’a tout bonnement envoyée à l’hôpital.
Devant ce constat, les habitants demandent que le problème soit pris à bras le corps par les autorités et certains demandent même l’intervention des chasseurs.
La mairie continue de clamer que la faute revient à quelques personnes qui ont pris l’habitude de nourrir les sangliers et préfèrent placarder les interdictions sous peine d’amende plutôt que de procéder au prélèvement des animaux.
Une réflexion sur « [Vidéo] Le ras-le-bol des habitants du 9e arrondissement de Marseille envahi par les sangliers »
Quand je me promène dans la forêt, je vois installées, des vis à grains : l’animal sauvage se frotte contre et fait tomber des grains de mais, et des pierres à sel. Ce n’est pas du côté de Marseille, mais nourrir les bêtes sauvages, c’est évidemment une très mauvaise idée, elles s’habituent aux humains d’une part et d’autres part multiplient les portées.
La nature s’équilibre mieux sans l’intervention des hommes