Dernièrement, les patous et autres chiens de protection font beaucoup parler d’eux mais souvent dans des accrochages avec des randonneurs peu précautionneux qui se lancent en pleine nature comme s’ils étaient les rois des chemins.
Les chiens de protection sont pourtant des chiens de travail, qui ont pour mission de protéger leur troupeau.
A lire aussi : [Vidéo] Quand les sangliers arrivent sur la plage avant les clients
Les menaces identifiées sont nombreuses et si les premiers sur la liste sont les prédateurs, les autres animaux pouvant représenter un danger pour le troupeau sont également évincés manu militari.
Sur ces images, c’est une compagnie de sangliers qui se voit escortée loin du troupeau par plusieurs chiens. La présence de marcassins dans la compagnie ne facilite pas les choses et la tension est au maximum lorsque les sangliers décident de faire face aux chiens avant de se décider à prendre la fuite.
Une réflexion sur « [Vidéo] Le face à face entre des chiens de protection et une compagnie de sangliers »
Ils se déguisent bien ces parigosiens avec leur famille, encore une fois ils n’ont pas respecté les pancartes signalant la présence de patous !
Il me semble avoir reconnu deux personnes dans le groupe chassé par les patous, il s’agirait de sardine ruisseau et m tondelier !