VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

[Vidéo] Le combat acharné entre des loups et des sangliers qui protègent leurs marcassins

loups vs sangliers en vision thermique
loups vs sangliers en vision thermique

Les optiques de vision thermique permettent aujourd’hui d’observer la nature sous toutes ses coutures et d’assister à des scènes que l’on aurait jamais pu voir de nos propres yeux.


Beaucoup utilisent cette technologie pour le repérage lors de chasses à l’affût mais la vision thermique permet également d’être le témoin de choses dont on n’aurait pas soupçonné l’existence.

A lire aussi : [Vidéo] Les clôtures ne repoussent visiblement pas trop les loups


Dans cette vidéo, un homme a pu être le témoin d’une attaque de loups contre une compagnie de sangliers.

Un des loups parvient à approcher des marcassins et tente d’en emporter un mais les cris du petit suidé attirent rapidement l’attention du reste de la compagnie.

Finalement, les plus gros sangliers vont charger en direction des prédateurs et le marcassin visé va réussir à échapper aux loups.

Si bien souvent, les défenseurs du loup affirment qu’il joue un rôle dans la régulation du sanglier, il faudra considérer que ceux là ne sont pas les plus efficaces en la matière.

Le saviez-vous ?  [Vidéo] Compilation d'actions de chasse au grand gibier avec un gros sanglier qui démarre dans les bottes!

3 réflexions sur « [Vidéo] Le combat acharné entre des loups et des sangliers qui protègent leurs marcassins »

  1. La caméra thermique ne devrait pas aider à l’action de chasse !!! Déjà que les pièges photographiques dans leurs utilisations….
    Les drones, le téléphone….

    Même éclairé à la lampe au bout d’un champ est interdit (entrave et derangement de la faune)…
    L’utilisation de moyen d’effarouchement comme le tir sonore, la lampe demande beaucoup d’explication.
    Les stratégies d’effarouchement à la lampe demandent plusieurs pages explicatives.
    Le préventif, et divers forme de préventif comme évaluer l’arriver sur l’alpage (1h, 2h… avant la nuit) qui pourrait avoir un taux d’efficacité supérieur…
    Tout comme être à 300-500m du troupeau nocturnement pour constater l’activité des patous et au cas pouvoir intervenir en se rapprochant. Sauf qu’en debut de nuit j’éclaire pour chercher mes chien à 50m de mon poste, en pleine nuit les chiens de conduite aboient et j’éclaire mon poste et pas en direction du potentiel prédateur naturel qui viendrait se confirmé que je suis bien là et que le contexte lui dit que sa ne vaut pas le cout (ou il peut essayé d’attaquer, sauf que les barrières visuels peuvent être reduite).
    Un simple rocher de 1m50 de large par 1m de haut est suffisant pour qu’il agisse brièvement à vue et réussise à placer ca proie formidablement derriere l’obstacle (fait tout pour pas la tuer avant d’être hors de vue).

    En gros c’est une erreur de vouloir voir en objectif primaire.
    D’analyser, de constater les traces de morsure stratégique… donne beaucoup d’indice, même la réunion de chien de conduite autour d’un trou dans le sol, donne le point d’appuis d’attaque sur une brebis isolé (zone exacte de mise à mort), la trace de sang 2-4M du point d’appuis……

  2. Déjà une il faudrait connaitre le nombre d’attaques de loup sur des sangliers que cette personne à observé dans sa vie, car si c’est juste un coup de bol cela ne peut en aucun cas être représentatif! Ne pas confondre observateur de la nature présent régulièrement sur place notant ses observations ‘date lieu espèce identification de chaque animal et le hasard lors d’une partie de chasse! Passant des semaines à observer des loups et autres grand prédateurs les attaques ne sont pas à 100% réussies à chaque fois! Le taux de réussite pour les loups est de 15% (selon les proies, le nombre d’individus de la meute, la saison, l’environnement, ce qui dans le monde animal un excellent score! En clair l’observateur à vu une attaque ratée celle des 85%! Pour info c’est une « vidéo » de l’étranger….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton chien rapporte un peu trop bien

[Vidéo] Quand ton chien rapporte un peu trop bien

Parler de chasse sans parler de chiens est un peu difficile tant nos compagnons à 4 pattes y prennent une...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.