Depuis le mois de juillet, les observations de chevreuils et les vidéos en rapport sont légions sur les réseaux sociaux. Le chevreuil étant en pleine période de rut, il est plus simple d’en observer et ces derniers sont un peu plus aventureux.
Lorsque l’on tombe face à un brocard, que l’on soit en action de chasse ou non, il est toujours tentant de filmer un si bel animal et de garder en images ces moments magiques.
Mais la personne qui a filmé cette vidéo ne s’attendait certainement pas à ce comportement de la part du chevreuil. Ce dernier regarde vers la caméra et a donc très certainement découvert la présence d’un intrus potentiel.
Au lieu de rester sur l’œil, surprise, le chevreuil éternue violemment, avec toutes les petites délicatesses qui suivent un éternuement.
Difficile de savoir si c’est un éternuement normal ou si l’animal couve quelque chose, mais la vidéo reste assez étonnante.
@toniiovadrouille #chevreuil#animauxdrole#animauxcute#animauxsauvage#champs#campagne#pourtoi#campagne#splash#dronevideo ♬ son original – Toniiovadrouille
7 réflexions sur « [Vidéo] Insolite : un chevreuil éternue fort en regardant la personne qui l’observe »
Bonjour,
Au Québec lorsque qu’un chevreuil (cerf Virginie) éternue fort, c’est qu’il vous a repéré et que vous êtes un danger potentiel pour lui.Nous appelons ça qu’il snouz.
Bonne chasse!!
Surement oestrose laryngée
Il y a fort à parier qu’il soit atteint de strongylose pulmonaire. Des mouches pondent des œufs sur le museau et son système respiratoire est ensuite encombré par des gros vers blancs. L’issue peut être fatale car, affaibli, le chevreuil est alors attaqué par d’autres parasites.
Surement dû à des parasites
Paralysé par la peur
« Quand lama fâché, lama cracher ! … »
Ça marche aussi chez les cervidés…
Filmer une action de chasse…
Voilà une chose très intéressante… Par exemple la chasse à la glue…
Mais il y a bien d’autres scénarios du même tonneau…