L’arrivée des drones a largement contribué à l’observation de la faune sauvage et les agents de fédérations ou les membres d’associations s’en servent même pour sauver la vie de plusieurs animaux.
Équipés de caméras thermiques ou de simples objectifs, prendre des vidéos en pleine nature n’a jamais été aussi simple.
A lire aussi : [Vidéo] Face à face avec un superbe cerf dans les cultures
Dans cette vidéo, un pilote est tombé sur deux cerfs qui évoluent dans les champs et prennent la fuite lorsqu’ils repèrent la présence du curieux volatile.
Pour certains, l’usage des drones en pleine nature ne devrait se limiter qu’à des usages liés au travail mais pas à l’observation des animaux pour le plaisir. L’argument avancé par les partisans de cette vision des choses est que les drones effraient les animaux et provoquent chez eux un stress inutile.
Pour d’autres, cela permet juste de prendre de superbe clichés ou d’enregistrer de belles scènes et ce genre de considération est encore une fois jugée trop extrême.
Et vous? Qu’en pensez-vous?
@thomas02130
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .