L’arrivée des drones a largement contribué à l’observation de la faune sauvage et les agents de fédérations ou les membres d’associations s’en servent même pour sauver la vie de plusieurs animaux.
Équipés de caméras thermiques ou de simples objectifs, prendre des vidéos en pleine nature n’a jamais été aussi simple.
A lire aussi : [Vidéo] Face à face avec un superbe cerf dans les cultures
Dans cette vidéo, un pilote est tombé sur deux cerfs qui évoluent dans les champs et prennent la fuite lorsqu’ils repèrent la présence du curieux volatile.
Pour certains, l’usage des drones en pleine nature ne devrait se limiter qu’à des usages liés au travail mais pas à l’observation des animaux pour le plaisir. L’argument avancé par les partisans de cette vision des choses est que les drones effraient les animaux et provoquent chez eux un stress inutile.
Pour d’autres, cela permet juste de prendre de superbe clichés ou d’enregistrer de belles scènes et ce genre de considération est encore une fois jugée trop extrême.
Et vous? Qu’en pensez-vous?
@thomas02130
Une réflexion sur « [Vidéo] Deux cerfs suivis dans les champs à l’aide d’un drone »
Photographe et dérangement des animaux, sujet déjà traité il y a peu de temps, nous en avons ici la démonstration. Des images prises à distance seraient du plus bel effet sans déranger les animaux. Par contre si il s’agissait de déplacer des cervidés, ou autres animaux, qui détruiraient des cultures, je serais favorable au drone beaucoup moins coûteux que les clôtures électriques qui s’imposent actuellement.