Lors du rut, les combats de cerfs font rage un peu partout en Europe et des images de certains de ces combats atterrissent parfois sur internet. Certaines de ces vidéos sont bien plus impressionnantes que les autres comme ce combat épique entre deux cerfs qui se livrent bataille jusqu’au beau milieu d’un plan d’eau.
Les combats de cerfs sont nombreux en cette période de rut.
La période du brame est toujours une époque magique pour les passionnés de nature qui ne manquent jamais l’occasion de participer à une sortie ayant pour objectif d’observer et d’entendre les cerfs.
Si on pense sans cesse aux cris que poussent les cerfs en cette saison, les combats aussi font partie du rituel tous les ans et certains d’entre eux sont particulièrement impressionnants.
Les deux cerfs n’hésitent pas à s’affronter jusque dans l’eau.
Les rivalités sont parfois très fortes et les cerfs qui se mesurent les uns aux autres se lancent alors dans des combats qui peuvent être meurtriers pour l’un, pour l’autre et même dans certains cas pour les deux.
Il n’est d’ailleurs pas rare que les deux succombent de fatigue après être restés coincés lors du combat. De temps en temps, un des cerfs parvient à survivre mais c’est souvent grâce à une intervention humaine, un peu comme sur cette vidéo ou l’on peut voir des chasseurs venir en aide à un cerf prisonnier du cadavre de son rival.
Dans cette vidéo, on peut observer une autre facette de la rudesse de ces combats avec un cerf qui n’hésite pas à se lancer sur un autre alors qu’il se trouve au milieu d’un plan d’eau.
Le combat est sans merci même si les deux cerfs sont obligés de remonter haut leurs têtes pour pouvoir respirer entre deux assauts.
Une réflexion sur « [Vidéo] Deux cerfs livrent un combat épique au risque de se noyer »
Je comprends,il vaut mieux les laisser regarder les infos sur Marseille c’est moîns violent et surtout ne pas leur donner de la viande