Les vacances approchent à grands pas mais pour certains, l’appel de la plage semble avoir déjà sonné depuis longtemps.
Les sangliers sont de plus en plus observés dans les lieux touristiques et bientôt, toutes les plages de France possèderont leur photo ou leur vidéo de visites de suidés.
A lire aussi : [Vidéo] Le combat acharné entre des loups et des sangliers qui protègent leurs marcassins
Cette fois, c’est à Mimizan que des sangliers ont été filmés. Depuis plusieurs semaines, 5 jeunes sangliers errent dans la ville après que la laie ait été abattue dans le secteur par un braconnier.
Si la présence de petits sangliers semblait amusante au premier abord, les sangliers grossissent et commencent à devenir un problème pour la ville et ses habitants.
Pour le moment, les sangliers ne semblent pas pressés de partir vers des contrées plus sauvages. Comme de nombreux animaux, ils s’adaptent à la vie urbaine puisqu’ils trouvent du couvert et de la nourriture sans qu’aucune prédation ne soit exercée sur eux.
Impossible pour la préfecture d’ordonner une battue en plein cœur de Mimizan, par conséquent, des cages devraient être installées par l’ACCA locale afin de déplacer les animaux vers un biotope plus naturel. On peut tout de même se demander si, par habitude, les sangliers ne retourneront pas directement dans les rues de la ville la plus proche pour continuer de vivre comme ils l’ont toujours fait jusqu’ici.
D’ici là, les suidés profitent de la plage !