Des loups à la poursuite de sangliers, voici ce qu’un piège photographique a capturé comme images en Espagne.
C’est un chasseur qui a posé cette caméra afin de connaitre les mouvements des populations de sangliers sur son territoire de chasse.
Alors qu’une compagnie de 20 sangliers presque tous adultes passe le long de la caméra, quelques minutes après 2 loups vont suivre la trace de ces derniers. On ignore le temps écoulé entre le passage des sangliers et celui des loups mais nul doute qu’ils sont sur la piste des suidés.
Selon certaines études, les loups peuvent sentir une proie jusqu’à 2 kilomètres, et à la même distance seraient capable d’identifier de leur congénère s’il s’agit de mâles ou de femelles. Leur ouïe est également 16 fois supérieure à celle de l’être humain.
@il.cinghiale #tuttocaccia #caccia #perte #cinghiali #2022 #agricoltura #lupi #cacciapassion🐗🐗🐗🐗🐗🐗🐗🐕🐕🐕🐕🐕 #cinghialo #puglia ♬ suono originale – il Cinghiale
11 réflexions sur « [Vidéo] Des loups à la poursuite d’une compagnie de sangliers »
Et bien voilà au moins c’est la loi de la nature. Car trop de sanglier par manque prédateur.. Donc👍👍pour moi
Pas sûr que les loups aient le dessus.
Deux loups contre plusieurs sangliers adultes ce sont les loups qui battent en retraite. Je l’ ai vu dans un reportage sur arte. Un sanglier est très puissant
Pourrais-je avoir le titre ou nom de la musique ? 😁
🎶= Paris Else
Désolé les gars, mais la vidéo se passe….. en Italie, et pas en Espagne.
Bientôt on sera dépassé par les loups et il sera très dangereux de promener sont chien dans les bois il faut savoir qu un loup est bien plus fort qu un chien peut importe la race du chien 🐕 tant pis .Peu on voulu les reintroduire on voit déjà le résultat catastrophique sur la faune sauvage mes bon vive les personnes qui croient tout savoir
Visiblement vous avez une connaissance très limité sur les loups .
Et pour votre info, les loups comme les lions ne visent qu une seule bête, ce sont des chiens errants qui font des carnages dans les troupeaux ! Les loups sont accusés parce que les éleveurs ne sont pas indemnisés en cas d attaques de chiens !
Je ne crois pas tout savoir, mais les loups ont par nature peur de l’Homme , le risque d’un loup attaquant un Homme est quasi nul, d’un chien accompagnant ce même Homme idem. Par contre que les loups chassent des sangliers, pourquoi pas…mais avant ils mangeront tous les petits rongeurs possible, car ils savent que le Sanglier est un redoutable adversaire pouvant leur infliger de belles blessures. Quant à la sur prolifération de sangliers… il est clair que certains chasseurs pratiquent l’élevage pour avoir de la matière…. pas tous, mais suffisamment pour que leur nombre soit trop important , notamment pour nos cultures céréalières… Mais bon…beaucoup de cultivateurs sont aussi des chasseurs…alors….
pas besoin d un fin llimier pour suivre une compagnie
d une telle importance un caniche le ferait . alors les loups n ont pas du peiner