A l’extrême sud de la Pologne ce tient la petite ville de Bieszczady. Cette région particulièrement sauvage et montagneuse regorge de grands gibiers, mais aussi de loups.
Une caméra de surveillance de territoire semblable à celle que beaucoup utilisent en France, comme les pièges photographiques Num’Axes, a saisi des images incroyables en ce début février.
Outre des cervidés magnifiques qui feraient envie à beaucoup de chasseurs, à partir de 6.35min on aperçoit des sangliers de très belles tailles mais qui pourtant ont l’air de pratiquer pas mal d’activité physique !
En effet, les suidés n’ont pas comme ailleurs la possibilité de passer des journées totalement tranquilles car ils sont tout simplement…… chassés par les loups.
On peut donc voir sur cette vidéo que les suidés sont loin de se laisser impressionner par les canidés, et que ces dernièrs semblent même faire fuir les grands prédateurs. Sûrement plus habitués à la présence du loups que chez nous, et aidés par leurs grandes tailles, les sangliers Polonais sont costauds !
Une réflexion sur « [Vidéo] Combat entre sangliers et loups »
Dommage, ça aurait pu être la solution pour réguler la population de gros gibiers, entièrement naturelle et susceptible de satisfaire les anti-chasse…
Bien entendu, il n’aurait plus été possible d’aller promener en sécurité en foret 365 jours/an, ni de se déplacer a pieds dans les villes nouvelles, installées dans nos campagnes, qui ont drastiquement réduit le territoire du gros gibier.
Mais, bon, on ne peut pas tout avoir… et
des chasseurs ou des loups en meute ?
Il semblerait que cette dernière solution ne soit pas probante. Trop malins les bestiaux, ils s’adaptent !