La période du brame est propice aux rassemblements plus importants de cervidés qu’à l’accoutumée même s’il reste difficile de les observer une fois le soir tombé. Au volant de son tracteur, un homme a pu croiser la route d’une superbe harde de cervidés et a eu le réflexe de prendre son smartphone pour filmer la scène.
Les agriculteurs sont souvent au premières loges lorsqu’ils travaillent de nuit pour observer les scènes de vie de la nature et donc, du grand gibier.
En cette période de rut du cerf, les cervidés sont bien plus actifs qu’à leur habitude et des rassemblement se forment afin que les mâles puissent mener à bien leur rituel dans le but de conquérir les femelles.
Alors qu’il arrive dans la plaine, le conducteur d’un tracteur voit apparaître au loin une sacrée harde qui profitait de l’espace enherbé pour se rassembler.
Parfois les cerfs peuvent se montrer agressifs face à un véhicule mais dans cette vidéo, les cervidés vont simplement s’éloigner devant le John Deere probablement considéré comme plus amicale qu’une autre marque par ces derniers.
@loissedbs 🦌🦌🦌#cerf #nature #night #jd #🤩 ♬ BING BONG – cormac_cassidy