Le 11 novembre dernier, Nicolas un chasseur du Cher (18) a croisé sur sa route ce que l’on peut appeler une superbe compagnie de sangliers
La scène se passe à quelques kilomètres au nord de Sancerre. D’importants dégâts de sangliers sont constatés dans les semis ces derniers temps et une battue est prévue pour le 12 novembre…
Nicolas et ses camarades de chasse ont bon espoir de croiser des sangliers, tant leur présence est importante ces derniers temps, mais c’était sans compter sur ce que notre chasseur du jour allait croiser ce jour là.
La « fameuse » compagnie de sangliers va s’échapper du territoire de chasse vers 10h30 le matin, dérangée par une chasse voisine. Pour Nicolas la seule arme sera finalement son téléphone portable qu’il aura le temps de sortir alors qu’il traversait le territoire de chasse en voiture.
Au total c’est 36 sangliers (et non 34 comme il le dit dans la vidéo) que Nicolas va compter, avec des bêtes de toutes tailles. Une superbe compagnie de sangliers qui, si elle avait traversé la ligne de postés, aurait ravi plus d’un chasseur, et aussi quelques agriculteurs. Dommage !