On dit souvent que l’acte de chasse, ce n’est pas uniquement de tirer un animal.
Il faut tâcher de le tuer le plus proprement possible, lui rendre les honneurs puis aller jusqu’au bout en éviscérant son gibier puis en le préparant.
Quand on est seul, c’est facile avec un lièvre ou un faisan, un peu plus dur avec un chevreuil, mais qui a dit impossible avec un cerf ?
La vidéo de ce chasseur, qui assume et transporte seul un cerf, est assez incroyable. Nul doute que peu de chasseurs seraient capable d’en faire autant !
https://www.facebook.com/100051252013296/videos/143908797327520
6 réflexions sur « [Vidéo] Qui est capable de faire ça ? »
oui respect pour ce que peu de chasseur sont capables de faire, mais je pense que probablement il y une part de mise en scène car même si ce cerf est d’un petit gabarit il ne peut faire moins de 120 kg non vidé…Il l’a peut être vidé mais il aurait pu alléger en coupant au moins les pates et la tête pour les faire porter au cinéaste… ce qu’il a du faire après la vidéo si la voiture était encore éloignée
Il est incroyable de voir que même sur des actions de ce genre, des gens se permettent les critiques.
Quel est le rapport avec le covid?
Quel est le rapport avec les 4×4 alors qu’il le porte sur son dos.
Il est facile de critiquer derrière un clavier. En seriez vous capable? Porter un cerf ainsi sur votre dos? Moi non et cela force le respect.
Non, tout ne tourne pas autour de votre ideologie!
Détent toi Joel,chacun fera en son âme et confiance.quand on vois des gens coudes à coudes au marché en Seine …..pendant le confinement.
Et après on va oser parler de chasse , quand le gibier est familier de l’homme et l’approche sans peur.
La vraie chasse se fait pour manger , chasser sa pitance et rien de plus, PS de sport. Pas d’armes presque militaire, pas de lunettes de fort grossissement, le sport sera de réussir a tuer sa nourriture
Mais pas de tirer du gibier aussi docile et obéissant qu’un chien de canapé.
Un peu de fierté redorera la chasse auprès du grand public.
La fin des 4×4 de luxe en cuir et des suréquipement au profit de la véritable définition d’une pratique non sportive et non récréative.
À Jérôme G: ???
BJR à tous …. Suite au COVID … il est préconisé …pas de rassemblement ….des distances a respecter et enfin des postes a respecter …. Fin de battue OK … 2 sangliers et qui pèle qui découpe ? Dites moi , comment toutes ces mesures peuvent elles être respectées ?