Ramasser des champignons est en général une activité d’extérieur plutôt sans risque et agréable, sauf quand on cherche à amadouer un brocard.
Alors que les animalistes et certains auteurs de livres essaient de nous faire croire que les animaux sauvages sont nos amis pour la vie, comme dans un film d’animation de Disney, la Nature, la vraie, nous rappelle que tout n’est pas que douceur, même chez un animal aussi sympathique que le chevreuil
La personne qui apparaît dans la vidéo en a fait les frais puisqu’elle a vécu ce que l’on appelle un ascenseur émotionnel. D’abord fascinée par la rencontre avec le bel animal, elle essaie de lui offrir un champignon pour l’attirer vers elle. On voit alors le brocard s’approcher prudemment.
La seconde partie de la vidéo est moins féérique puisqu’une fois qu’il s’est approché suffisamment, le brocard baisse la tête et fonce droit sur le promeneur surpris. A plusieurs reprise l’animal va « charger » l’homme qui va tenter de le mettre en fuite en donnant plusieurs coups de pied. Manifestement ce chevreuil a perçu ce champignon comme une invitation à finir en daube et cela ne lui a pas plu !
7
14 réflexions sur « [Vidéo] Un ramasseur de champignons chargé par un chevreuil »
comportement tout a fait normal, il défend sont territoire, j’ai u l’occasion dans avoir vu charger un renard et même un chat
qui sont des ennemis pour lui : c’est la nature
J’ai bien aimé la réaction de ce brocard,la prochaine fois le Bobo écolo,prendra garde et ça aurai bien put être plus grave !!
Chevreuil male , animal tres territorial .
Et il defend son territoire .
Ben voila, un animal qui a compris que rien n etait vraiment interressant pour lui de frequenter de trop pret un etre humain !!
Et alors ? Parce qu’un animal est sauvage comme il le doit il faudrait absolument tous les tuer? Piètre argument pour justifier cette barbarie.
???
Aucun rapport avec la vidéo !!!!
Besoin de vite qui a poster la video🙂
Je dirais, il faut vivre avec son temps. Les gens qui regardent les dessins animés à la télé devraient s’informer davantage sur la vie sauvage. Ce qui est juste ou pas. Il y a des mauvais chasseurs et des bons chasseurs il faut 1 règle dans tout ce qu’on fait dans notre vie.
Bonjour, vue le comportement qu’il a pris en s’approchant il fait pas s’attendre à autres chose qu’une charge cela aurait pu être très grave pour ce ceuilleur de champignons la prochaine fois il y réfléchira en deux fois.
Il paraît assez évident après légère réflexion, qu’un animal sauvage ne connaissant pas les intentions de la personne qu’il rencontre soit susceptible de l’attaquer..! Il s’agit peut-être d’un chasseur venu le tuer lui ou un de ses congénères ou un de ses petits. Malgré tout n’importe qui, fasciné par une rencontre comme celle ci se laisserai tenter d’essayer de voir l’animal de plus près ! Pas de chance pour ce pauvre promeneur
Pourquoi tout de suite il s’agirait d’un chasseur ; vous faites vite des raccourcis (qui vous arrangent peut être ?)
« Are you talking to me » ??????
Même sans armes les humains ne sont pas vraiment populaires avec leurs éventuelles victimes…logique….non ?
assez amusant…