Il y a des instants qui marquent à jamais lorsque l’on chasse.
C’est probablement ce genre d’instants qu’a vécu cet archer en voyant débouler le cervidé devant lui.
La chasse consiste à se mettre en quête d’un animal pour le tuer mais il y a heureusement bien d’autres évènements qui font qu’on préfère parfois rester immobile, sans décocher, sans tirer, juste pour profiter du spectacle que nous offre la nature.
C’est ce que partage ce chasseur sur cette vidéo et on peut facilement imaginer le niveau d’adrénaline qu’il a pu atteindre face au cervidé.
7 réflexions sur « [Vidéo] Que faites-vous à sa place? »
Question simpliste déjà est ce que j’ai le droit de tirer car c’es déjà arrivé à beaucoup d’avoir le trophée du siècle devant soi mais pas la bague ensuite on ne connaît pas l’environnement donc je ne peux pas me mettre à sa place car je ne sais rien des conditions et je ne romance pas le fait qu’il ne tire pas
Je ne tire pas
Trop de risque de le blesser et que il aille mourir et pourir dans un buisson avec des souffrances atroces un chasseur n est pas un sadique !
Mais surtout un cerf fasse à vous qui ne bouge pas j’admire ce majestueux animal
bracelet ou pas ????
pour sa sécurité , oui mettre son arc en face de cette belle bete .
mais un vrai chasseur , dans cet événement , aura vraiment plus de plaisir a le regardé , que de le tiré .
et toute sa vie , aura ce souvenir fabuleux , de l’instant présent avec cet animal .
la chasse fait partie aussi , de ces moments fabuleux
…il est jeune et beau.Ma carabine ne bouge pas.La photo s imprime dans ma mémoire. Je lui chuchote au revoir et bonne chance !
Je ne tire pas c’est un instant de grâce !
Pour la question « que faites vous dans cette situation » (cerf très prés mais de face) Personnellement je ne tire pas que ce soit à l’arc ou avec une carabine , ou un fusil……J’essaye de le faire dévier vers la gauche ou la droite pour qu’il se présente par le travers et selon le coté ou je peux tirer ou celui ou je ne peux pas (si en battue coté des rabatteurs) j’essaye de faire acte de calme pour bien placer une balle ou une flèche….Il y a aussi la possibilité de ne pas tirer ou décocher…..C’est la liberté que nous avons selon le moment..!
tout l’esprit de Saint Hubert!