La bécasse est sans aucun doute l’un des plus beau gibier que l’on puisse chasser en France. Cet oiseau suscite la passion de beaucoup de nemrods Français qui ne jurent que par elle et sont totalement fascinés par la belle des bois. Dans cette vidéo, une bécasse va jouer un sacré tour au chasseur qui pensait pouvoir la ramasser alors qu’elle est au sol et sur le dos.
Quand on chasse la bécasse en plaine ou au beau milieu des bois, il faut avoir les réflexes affutés et l’attention à son maximum. Dès qu’elle s’envole, la bécasse va tout donner pour mettre en échec le chasseur qui souhaite débusquer l’oiseau au long bec.
Lorsqu’enfin on voit ce magnifique gibier tomber au coup de fusil, l’émotion est toujours au rendez-vous et on se dit qu’il y aura beaucoup de choses à raconter aux copains le soir venu.
A lire aussi : La magnifique rencontre entre un setter et une bécasse
Pourtant, à la chasse à la bécasse, rien n’est jamais acquis. comme le montre cette vidéo, le gibier peut toujours faire preuve d’une grande malice, qu’elle soit ou non volontaire.
Une bécasse va se faire passer pour morte et reste au sol, sur le dos, tandis que le chasseur approche tranquillement pour la ramasser. Lorsqu’il se retrouve assez proche, elle se remet rapidement en position et reprend son envol à toute vitesse, laissant sur place notre nemrod assurément abasourdi.