Sur les plans d’eau, les canards attirent souvent le regard des petits et des grands qui viennent parfois, à tort, les nourrir pour passer un moment en famille ou entre amis.
Dans le Morbihan, sur le territoire de la commune de Saint-Nolff, un canard avec un détail bien sordide pouvait être aperçu il y a quelques jours, à la nage comme au vol sur les plans d’eau du secteur. Ce dernier avait un couteau planté dans le cou mais parvenait pourtant à continuer sa vie de canard.
Personne ne sait comment le couteau a pu arriver dans cette position mais rapidement, les associations de protection animale ont fait le nécessaire pour sauver le canard qu’ils ont baptisé Donald.
Finalement, l’association est parvenue à ses fins. La brigade animalière est intervenue et a pu capturer et endormir le canard avant de l’opérer puis de le relâcher.
Une intervention qui aura mobilisé des moyens humains et financiers suffisants pour espérer que Donald ne sera pas la cible d’un renard ou d’un autre prédateur dans les jours à venir…