Chasser la bécasse est une passion dévorante pour de nombreux passionnés mais les experts qui chassent la belle mordorée avec les meilleurs setters ne plaisantent pas avec cette pratique.
Les meilleurs d’Europe ont pu se réunir à Scrignac, en Bretagne, pour s’affronter dans une partie de chasse à la bécasse ou le meilleur Setter Anglais devait être déterminé.
Des chasseurs sont donc venus avec leurs chiens de tout le continent avec leurs compagnons pour mettre à l’honneur ce mode de chasse incroyable qu’est la chasse de la bécasse au chien d’arrêt.
Niveau classement, les Français ont fait fort :
Champion d’Europe 2024 mâle : Salto de la Fougère Aigle appartenant au Français Didier Maréchal et conduit par Guillaume Blot.
Vice Champion d’Europe mâle : Dendaberri Xenon appartenant à l’Espagnol Ivan Gonzalez et conduit par Jose Miguel Flores.
A lire aussi : [Vidéo] Quand les générations se retrouvent à la palombière de Sauveterre-de-Béarn
Championne d’Europe 2024 femelle : Patchica de l’Écho de la Forêt appartenant au Français Daniel Provost qui était également le conducteur.
Vice Championne d’Europe femelle : Oasis des Sagnes des Mille Sources appartenant au Français Jean-Michel Piéron et conduite par Marc Roulé.
Les caméras de France 3 se sont d’ailleurs arrêtées sur l’évènement.
Une réflexion sur « [Vidéo] Les meilleurs Setters d’Europe se sont réunis pour le championnat d’Europe de chasse à la bécasse »
La « créme de la créme », à savoir qu’il n’y en a pas que pour les races anglo, les races continentales ont aussi leurs honneurs dans ces concours et performent aussi. Concours malheureusement parfois trop fermé aux amateurs qui mériterais à l’heure actuelle ou la chasse du petits gibiers au chien d’arrêt vie des jours difficiles, de s’ouvrir un peu plus… Le trial est le vrai reflet de « chasser plus et prélever moins »…