La semaine dernière, une audience s’est déroulée devant le Conseil d’État après une nouvelle demande de l’association One Voice de faire interdire les chasses aux pantes et aux matoles. Le rapporteur public s’est positionné du côté des animalistes et a demandé l’annulation des arrêtés permettant de reprendre ces chasses traditionnelles.
Face à cette décision incompréhensible du Conseil d’État qui n’a pris en compte aucune des démarches et des études mises en place par les chasseurs qui démontrent la sélectivité de ces chasses, le Président de la Fédération des chasseurs de Gironde a décidé de prendre la parole.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il explique la situation avant d’interpeller les parlementaires et les élus pour sauver ces modes de chasse en danger.
L’incompréhension est d’autant plus grande qu’encore une fois, le gibier concerné peut tout à fait être chassé à tir en période de chasse comme le rappelle Henri Sabarot.
Henri Sabarot, Président de la Fédération départementale des #chasseurs de #Gironde.#Pantes #Matoles #AlouetteDesChamps #ChassesTraditionnellesRégionales #LibertéRuralité #Chasse #ChassePartage pic.twitter.com/I3Uj0OKGwE
— Franc Aller (@FrancAller_info) April 8, 2024
2 réflexions sur « [Vidéo] L’appel du Président des chasseurs de Gironde pour sauver les chasses traditionnelles »
Et bien les choses sont simples il faut que nous soyons solidaire entre chasseurs ´cette saison nous ne tirons plus les sangliers Sinon la prochaine fois ce sera notre tour
Mon pauvre amis la tendance est à la bobo écologie en Europe. Nous pouvons apporter les preuves du monde entier que les chasses traditionnelles sont sélectives , le jugement sera toujours idéologique en faveur des écolos ! Nos politiques ne sont pas à genoux devant Bruxelles mais sont a plat ventres . Les juges de Paris ou de Bruxelles ils veulent voir plus que le drapeau de l’Europe claqué dans le vent » le bleu avec les taches jaunes » !