La bécasse des bois est un gibier des plus appréciés des nemrods de France. La belle des bois n’a de cesse de passionner les plus mordus de cette chasse magnifique qui conjugue parfaitement le travail du chien et l’efficacité du chasse. Comme le montre cette vidéo, il est pourtant assez régulier que cette seconde partie du travail soit bien moins évidente qu’il n’y paraît.
Tous les chasseurs le savent, la bécasse est un oiseau assez difficile à ajuster une fois que le chien a pu la faire démarrer.
Même les meilleurs tireurs ne sont pas à l’abri de louper ce gibier au vol très fuyant et certains disciples de Saint-Hubert peuvent passer des années avant d’obtenir sa bénédiction pour de prélever l’une d’entre elles.
Dans cette vidéo, un chasseur a l’honnêteté de montrer deux beaux loupés sur des bécasses qu’il a pu rencontrer lors d’une journée de chasse.
Certes la grande majorité des vidéos disponibles sur internet montrent de grandes réussites de la part des chasseurs qui y jouent le rôle principal, mais la chasse, c’est aussi beaucoup de loupés. C’est aussi ça le charme de la chasse!
7 réflexions sur « [Vidéo] Deux départs de bécasses et deux beaux loupés »
Il n’y a pas que le problème du doigt sur la ligne de mire, il y a l’épaulé et le mouvement. On voit nettement une personne crispée contre son fusil, ça bouge dans tous les sens comme si la vie en dépendait, rien de fluide. Possible problème de conformité à l’épaulé mais le problème du geste de tir est visible et ne peut se corriger qu’au stand.
Un loupé n’est jamais grave, c’est une expérience, en bécasse plomb de 10 bourre grasse….en tir réflexe il n’y a mieux (a mon humble avis) bonne chasse à vous
le doigt sur le canon pas top pour aligner correctement
Qui n’a jamais manqué me jette le premier plomb….
Je pense qu’il tiens mal son fusil en tout cas il a un bon chien
..je suis un garçon honnête… je met toutes mes videos, et ce ne sont principalement que des loupés 🙂
Magnifique arrêt du chien mais le tireur ne devrais pas metre son doit sur la ligne de mire
Merci pour elle .. Et oui on me le dit tout le temps ! c’est un problème que j’ai avec ce fusil, plus qu’avec les autres ( mais ce n’est pas le seul -de mes défauts -) , la longuesse est trop fine pour moi et si je ne me prépare pas a tirer, il est systématiquement là . La façon dont je chasse y est aussi pour beaucoup, car ce que j’aime dans cette chasse c’est la proximité oiseaux chien chasseur il faut que cela « pete » dans 20M2, et très souvent ? je tire dans les premiers mètres en tire reflex, avant 10m , car je suis au cul du chien et dans le sale ..là ? le sale ? ben y’en avait pas!! , et j’étais même surpris que la chienne O se soit arrêté car je découvre ce nouveau territoire en fait. Sur la seconde video c’est pire que tout car elle se lève « loin », entre 6 et 8 m je déclenche en jetant un cailloux et au lieu de lever le fusil , et me préparer, je le laisse comme habituellement contre moi … alors je te l’accorde ? je devrais m’y préparer !
Mais tout cela n’est pas grave chaque oiseau loupé est re-levable et ça ? c’est fun
l’oiseau mort n’intéresse plus le chien mais bon je t’avoue que j’aime tout de même en prendre de temps en temps et lisser leurs plumes ..