Quand on chasse la bécasse au chien d’arrêt, peu importe la race, le plaisir est avant tout dans la quête de la sorcière, et surtout dans le travail du chien.
Quand ce dernier capte une émanation et se fige c’est le moment où votre coeur s’emballe. Parfois il s’agit d’une place chaude, parfois la belle des bois est là.
Et finalement une fois le chien à l’arrêt 90% du plaisir est là, il reste juste à le servir si son adresse le permet, mais si l’on peut faire une vidéo comme celle ci-dessous et graver des souvenirs mémorables avec son compagnon alors le choix est rapidement fait!
2 réflexions sur « [Vidéo] Arrêt cataleptique sur une bécasse ! »
Effectivement un moment rare, que seule la recherche d’un oiseau sauvage peut produire. L’émanation de l’odeur de l’oiseau fini par le trahir. L’homochromie est parfaite, l’immobilité aussi. Le temps est figé quelques instants… Beau partage, comme quoi le prélèvement peut être secondaire à l’action de chasse, une belle leçon aussi. Gardons à l’esprit que le plaisir doit rester prioritaire. Bravo pour le breton qui reste pour moi dans ça ténacité sur le terrain un partenaire incontournable dans cette recherche passionnante qu’est la chasse de la bécasse des bois.
Que dire, à part MAGNIFIQUE. Très beau travail du chien qui ruse bien depuis son arrêt. Bravo, merci au Cinéaste et certainement patron de cet épagneul Breton.