Les sangliers se mettent de plus en plus souvent à établir domicile dans des zones ou ils jugent que la pression cynégétique est suffisamment basse pour s’installer.
Les suidés vont donc de plus en plus près des zones urbaines, dans les espaces naturels restreints mais qui ne sont pas chassés ou même dans des friches industrielles.
A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier freine pile poil avant de passer la ligne
Pour pallier à cette invasion, il faut des réponses rapides pour assurer la sécurité de la population.
A Saint-Benoît, dans le secteur de Poitiers, le lieutenant de louveterie a organisé l’une de ces battues, aux règles extrêmement strictes compte tenu de la proximité avec de grands axes et des zones habitées.
3 réflexions sur « [Vidéo] Une battue menée en bordure de zone urbaine près de Poitiers »
Qu’elle honte la chasse prés des habitations.Pour contenter les chasseurs. Arrêté de faire de l’élevage pour relâcher ensuite les animaux dans la nature .La chasse est interdite près des habitations (150m)il y a assez d’accident comme ça.
Cheminade, Battue administrative indispensable à cet endroit. Renseignez vous avant d’écrire ce genre de propos. Vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites sur le lâcher de sangliers.Je vous rappelle que la chasse est l’activité nature la moins accidentogene contrairement au ski, vélo, …
Bientôt les chasseurs viendront dégommer dans nos salles à manger les pauvres bêtes qui s’y seront réfugiées !!!