Les sangliers se mettent de plus en plus souvent à établir domicile dans des zones ou ils jugent que la pression cynégétique est suffisamment basse pour s’installer.
Les suidés vont donc de plus en plus près des zones urbaines, dans les espaces naturels restreints mais qui ne sont pas chassés ou même dans des friches industrielles.
A lire aussi : [Vidéo] Un sanglier freine pile poil avant de passer la ligne
Pour pallier à cette invasion, il faut des réponses rapides pour assurer la sécurité de la population.
A Saint-Benoît, dans le secteur de Poitiers, le lieutenant de louveterie a organisé l’une de ces battues, aux règles extrêmement strictes compte tenu de la proximité avec de grands axes et des zones habitées.
7 réflexions sur « [Vidéo] Une battue menée en bordure de zone urbaine près de Poitiers »
Le jour où un sanglier frappera à ma porte….je serais très étonné !! En effet j’habite au 4eme étage d’un immeuble dont l’entrée est protégée par un digicode !!
Bon ,admettons que le sanglier trouve le code d’entrée, faut il encore qu’il sache que j’habite au 4eme …bon admettons qu’il arrive au 4eme ,encore faut il qu’il trouve quelle porte est la mienne ,etc….[ une variante du fameux sketch de la chauve souris de Jean Marie Bigard ] Lol 😉
Qu’elle honte la chasse prés des habitations.Pour contenter les chasseurs. Arrêté de faire de l’élevage pour relâcher ensuite les animaux dans la nature .La chasse est interdite près des habitations (150m)il y a assez d’accident comme ça.
Cheminade, Battue administrative indispensable à cet endroit. Renseignez vous avant d’écrire ce genre de propos. Vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites sur le lâcher de sangliers.Je vous rappelle que la chasse est l’activité nature la moins accidentogene contrairement au ski, vélo, …
depuis quand 150 mètres des habitation renseigne toi auprès de la fédération de chasse de ton département avant de dire des âneries
Bientôt les chasseurs viendront dégommer dans nos salles à manger les pauvres bêtes qui s’y seront réfugiées !!!
Bonne idée d’accueillir chez vous les sangliers en surnombre de votre département
Cheminable et Jean Domique.
Cela fait du bien de parler avec des spécialistes comme vous deux. Que de clichés et d’âneries répétées en vos termes. Comment expliquer la prolifération des sangliers en Europe, sur le continent américain… La faute aux chasseurs français ? Le jour où ces bêtes frapperont à votre porte vous serez à genoux en suppliant les chasseurs de vous en débarrasser.