Les battues nécessitent parfois de se positionner à des endroits un peu compliqués comme par exemple, à cheval sur un chemin ou même une route lorsque la situation le demande lors d’une battue administrative par exemple. Dans cette vidéo, un chasseur va voir passer au travers de sa ligne un sanglier de plus de 100 kilos qu’il va pouvoir prélever dans de bonnes conditions.
Certains ont bien du mal à l’admettre mais les chasseurs répondent toujours présents lorsqu’il faut exercer une pression cynégétique sur un secteur.
Cette pression est nécessaire et les autorités sollicitent d’ailleurs régulièrement les interventions de chasseurs dans les secteurs ou la présence du grand gibier devient problématique.
Bien évidemment, cela se prépare et une signalisation est mise en place afin que personne ne puisse s’aventurer au beau milieu de la traque et remettre en question les mesures de sécurité.
Cela permet tout de même de réaliser de beaux prélèvements comme ce sanglier de 115 kilos qui a pu être tiré alors qu’il venait de traverser une route le long de laquelle étaient installés les chasseurs.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un sanglier de plus de 100 kilos prélevé après avoir traversé une route »
Au premier tir l angle de sécurité de 30 degré n a pas l air d avoir été respecté