Pendant une chasse au grand gibier, il faut savoir se montrer prêt lorsqu’une compagnie de sangliers déboule dans sa direction. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chasseur a su s’en tirer parfaitement avec un beau quadruplé de sangliers.
Quand ça arrive, ça arrive.
Pas question de chercher comment tirer lorsque le gibier arrive devant soi quand on chasse le grand gibier. Il faut avoir repéré au préalable les zones dégagées, les angles de tir et l’environnement pour s’assurer de réaliser un tir efficace et surtout, un tir en toute sécurité.
Cette préparation nécessite de prendre quelques secondes mais quand le gibier pointe son museau, il est déjà trop tard pour se poser ce genre de questions.
Un quadruplé de sangliers parfaitement réalisé avec son semi-automatique.
Tirer le grand gibier à la carabine ou au fusil? Voilà un débat qui anime souvent les tablées lors des repas entre chasseurs. Certains affirment que c’est une hérésie, d’autres trouvent la chose plus sportive et un milliards d’autres arguments fusent pour étayer les points de vues des uns et des autres.
Dans la vidéo ci-dessous, la question est déjà répondue et le chasseur a choisi de sortir son fusil semi-automatique pour partir à la rencontre des sangliers.
Quand la compagnie arrive dans sa direction, il va réaliser une superbe action avec un quadruplé de sangliers qui fait surement rêver bon nombre de nemrods durant leurs nuits d’avant la chasse.
Les trois premières balles sont sans appel et les trois premiers sangliers restent sur place. Pour son quatrième tir, le chasseur doit recharger très rapidement car les sangliers continuent de passer à vive allure.
Finalement, il parviendra à ajuster son tir sur un dernier sanglier qui passera par dessus un layon.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un quadruplé de sangliers au calibre 12 »
C’est du TIR, bien exécuté, mais pas de la chasse!