Quand on a la chance d’être au bon poste, les jours de chasse peuvent nous faire vivre des aventures incroyables et nous offrir des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires de chasseurs. Le premier jour de permis, le premier gibier, et pour les plus habiles, le premier doublé restent des moments gravés à jamais dans nos têtes.
Les doublés de sangliers sont désormais réguliers pour les chasseurs habitués du grand gibier qui chassent dans les secteurs ou les suidés prolifèrent.
Dans certaines régions le nombre de sangliers est aujourd’hui tellement important qu’il est nécessaire d’organiser des battues administratives dans les secteurs les plus touchés par les dégâts et ou les risques pour la circulation sont les plus importants.
Cela n’enlève rien à la beauté de la chasse qui nous permet parfois, avec un coup de pouce de Saint-Hubert, de vivre des moments intenses quand le gibier accepte de se montrer.
Dans cette vidéo, un posté va voir débouler deux sangliers à quelques mètres de lui et va signer un beau doublé qui nécessitera un tir plus que rapide.