Partir à la chasse, c’est toujours une aventure durant laquelle on ne sait pas comment les choses vont se dérouler ni les situations que l’on va rencontrer.
Verra-t-on du gibier? Est-ce qu’une occasion de tirer va se présenter? Toutes ces questions que l’on se pose sont souvent bien loin de la réalité du terrain car la chasse ne se résume pas à ces simples interrogations.
Dans cette vidéo, un marcassin va débouler juste devant un chasseur posté durant une battue.
Arrivé à quelques mètres du posté, le petit suidé va se figer quelques instants, ce qui laisse au nemrod tout le temps pour ajuster son tir et faire un prélèvement extrêmement facile.
Pourtant, tirer n’est pas toujours la seule option et même si certains ne seront pas d’accord, surtout lorsqu’il s’agit de sanglier, ne pas tirer est aussi un acte de chasse.
0 réflexion sur « [Vidéo] Un marcassin déboule juste devant ce chasseur posté qui va devoir faire un choix »
Lorsque j’ai commencé à accompagner mes oncles à la chasse, bien avant mon premier permis, ils m’ont inculqué certaines règles qui ne sont pourtant que du bon sens.
Ce sujet, cet article, frise le ridicule et ne peut que donner une mauvaise image de la chasse et des chasseurs.
De mon temps… et encore à ce jour on ne tire jamais une bête qui présente rayures ou traces de rayures. Les rayures bien visibles jusqu’à trois mois, et ensuite persistent sur certains sujets.
De toutes façons sujets jeunes que l’on ne tire pas, même si le sanglier fait des dégâts.
Il est vrai qu’à 75 ans je suis un vieux con qui n’y connaît rien à la chasse et ses nouvelles pratiques…
Tirer ou pas regarde chacun. Pour votre information, sur certains départements, il est fait obligation de prendre des bracelets spécifiques pour les sangliers de moins de 20 kg. Ce nombre est imposé, la réalisation est encore libre, mais sur la saison 2020-21, l’ONF obligeait un nombre d’animaux de – de 20 kg sur certains de ses lots!
Entièrement d’accord avec vous !
Ça frise le ridicule et fait le jeu de nos détracteurs !
On ne tire pas » en dessous » de bête rousse , et « chassé » c’est encore mieux question éthique !