Quand on chasse le sanglier, on espère toujours être bien positionné pour pouvoir tirer un sanglier ou deux.
Le doublé de sangliers est aujourd’hui une action de rêve pour tous les chasseurs qui doivent alors rivaliser de dextérité, de réflexes et de sang-froid pour réaliser cette petite prouesse.
A lire aussi : [Vidéo] Une compagnie de sangliers bien cachée ne pensait pas être délogée
Lors d’une chasse aux sangliers en Corse, un posté voit arriver des sangliers à fond de train derrière une clôture de barbelés.
Il lève alors sa carabine et va réaliser un doublé mais pas en prélevant 2 sangliers. En effet, lorsqu’il appuie sur la détente, le premier sanglier va réussir à prendre la fuite mais pas le barbelé qui est sectionné sur le coup. Le second sanglier tombera tout de même, ce qui permet à notre nemrod de sauver l’honneur.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un doublé quelque peu inattendu lors d’une chasse aux sangliers »
Bonjour.
Ce cas cité n’est pas rare.
J’ai eu un ami de longue date, comme ami de chasse, à qui j’avais donné 5 cartouches du cal. correspondant à sa carabine, peu avant la mise en place au poste assigné pour chacun d’entre nous.
Peu après avoir été posté, et au regard du travail des rabatteurs comme surtout chiens, des sangliers sont arrives vers lui pour tenter de franchir par surprise la ligne des chasseurs comme tireurs postés. Il a eu la chance de tirer à ce poste et à la suite .4 sangliers, coup après coup, et avec ces 5 cartouches..il ne lui en restait plus qu’une donc à l’issue de ses tirs exécutés et pas dans la précipitation, je précise..comme quoi.