En pleine battue, en tant que posté, on attend forcément que le gibier se montre près de nous pour avoir une chance de tirer. Parfois, quand les sangliers passent trop près et sortent d’un endroit ou on a peu de visibilité, le tir doit être rapide pour avoir une chance de réaliser un beau prélèvement. Dans cette vidéo, les sangliers vont sortir à quelques mètres de ce posté qui va réussir à faire un beau doublé même s’il n’a que quelques secondes pour réagir.
Le manque de visibilité causé par la végétation quand on est posté le long de la plaine ne permet pas toujours d’anticiper facilement l’arrivée de sangliers.
Durant une battue, ce chasseur de grand gibier a assez peu de latence pour réagir lorsque les sangliers vont débouler à toute vitesse à quelques mètres de lui.
Il va pourtant parvenir à ajuster son tir sur le premier sanglier qui va sortir et va avoir la chance de faire un doublé malgré le manque de temps pour s’y préparer.
3 réflexions sur « [Vidéo] Un doublé de sangliers pas si évident à réaliser »
Ouais ! Je suis chasseur, mais j’aime pas entendre un animal crier comme il a fait.
Je pense que ces vidéos nous desservent.🙁
La chasse au cochon c’est vrément la meilleure des chasses. Y a la tecnique et la précision. Jaddore sa
Je suis d accord entendre un animal crier comme ça c est pas propre et si on regarde bien il y a 1 marcassin qui cours aussi donc une l’aie avec des petits ! Il fait faire attention les amis 😉