Les chasseurs de grand gibier le savent, il est parfois très difficile de faire sortir le gibier recherché lors d’une traque. Pour d’autres, Saint-Hubert les accompagne et ils tombent sur des sangliers alors qu’ils avancent dans la végétation comme c’est le cas dans cette vidéo pour notre chasseur Corse.
Lors d’une chasse aux sangliers, notre nemrod s’avance au beau milieu de la végétation insulaire en quête de suidés à faire lever.
Dans la majorité des cas, s’ils sont sur le territoire chasse, les sangliers font preuve d’une grande patience et ils ne se décident à démarrer qu’après de grands efforts de la part des traqueurs.
Ici, l’homme s’avance dans la végétation et n’a pas besoin de déloger les sangliers d’un fourré car l’un d’entre eux s’avance tranquillement dans sa direction.
A la vue de l’animal, le chasseur de grand gibier se fige et lève la carabine pour un tir qui va s’avérer des plus faciles. Le sanglier fait un léger crochet devant le disciple de Saint-Hubert et sans se presser, va passer à quelques mètres.
Face à un chasseur aussi expérimenté et a cette distance, il ne pouvait en résulter qu’un prélèvement propre et net.