En pleine chasse au grand gibier, même si on bénéficie d’un bon poste, il n’est pas toujours évident de réaliser un tir parfait. Lors d’une chasse aux sangliers en Corse du Sud, ce chasseur va réaliser un tir qui peut paraître classique mais qui n’est pourtant pas si évident.
Alors que notre nemrod surveille les alentours de son poste, il perçoit l’arrivée d’un sanglier au pas de course en bas d’une pente qui lui offre un bel angle de tir mais pas énormément de temps pour l’ajuster.
Le sanglier arrive lancé à vive allure mais complètement à découvert dans l’espace repéré par le posté.
S’il ne dispose pas de beaucoup de temps pour réaliser un tir parfait, il relève pourtant sa carabine suffisamment vite pour pouvoir suivre le sanglier sur quelques mètres puis envoie une balle qui ne laissera aucune chance au suidé.
L’animal n’est pas extrêmement loin mais suffisamment pour que le tir soit manqué à la moindre erreur.
Finalement, même si le nemrod relèvera sa carabine sur le sanglier pour s’assurer que ce dernier ne reparte pas, une seule balle aura suffit pour réaliser cette belle action de chasse.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un beau prélèvement de sanglier avec un tir pas si simple »
Passez donc le brevet grand gibier auprès de l’ANCGG, c’est une source de connaissance importante en matière cynégétique.
Cldt
Ça évitera peut-être la diffusion par des médias cynégétiques de scènes de chasse avec tir sans identification et avec utilisation de moyens prohibés (shotkam)! 😡