Depuis que le Conseil d’État a mis le feu aux poudres en interdisant la continuité des chasses dîtes « traditionnelles » aux pantes et aux matoles, les chasseurs du Sud-Ouest se sont mobilisés et font bloc devant cette nouvelle attaque contre la chasse Française.
Dans les départements des Landes, du Tarn-et-Garonne ou en Gironde, les chasseurs se serrent les coudes et refusent de lâcher les pantayres, adeptes de modes de chasse qui font partie intégrante de la culture régionale.
C’est avant tout contre la disparition de cette culture que les chasseurs se mobilisent mais aussi parce que petit à petit, les anti-chasse grignotent de petits bouts de la chasse Française et continueront de s’en prendre à nous. Alors autant ne rien lâcher dès maintenant et montrer que la chasse est un mode de vie, pas une simple mission de régulation.
Régis Hargues, Directeur de la Fédération des chasseur des Landes a décidé de communiquer sur la décision de suspendre la chasse du sanglier dans leur département mais aussi d’expliquer tous les enjeux qui nécessitent un tel geste.
2 réflexions sur « [Vidéo] Suspension de la chasse du sanglier : les explications du directeur de la FDC des Landes »
Bravo faites vous entendre si nous avions fait une grande manifestation de chasseurs au niveau national les choses seraient peut être différentes, mais il ne fallait pas gêner Macron qui est un bon président pour la chasse dixit Schraen….
Vous avez raison. Comme ça vous pourrez réclamer plus d’argent aux chasseurs pour payer les dégâts.