La chasse du sanglier est une chasse connue et reconnue en France aujourd’hui, de par le nombre de pratiquants mais aussi pour les services que rendent les chasseurs aux agriculteurs en régulant la population de suidés. Dans cette vidéo, un keiler de plus de 110 kg déboule hors d’un roncier et sera prélevé par le posté.
La position, une composante clé pour réussir une chasse aux sangliers.
Lorsque l’on part à la chasse aux sangliers, la position est la base pour réussir de beaux prélèvements. Les chasseurs de grand gibier vous le diront, quand on chasse en battue, le poste joue un rôle important pour la réussite de la journée.
Quand on chasse le sanglier dans un biotope différent comme en plaine, il convient tout de même de bien se positionner afin d’avoir l’angle de tir idéal pour réussir un prélèvement en toute sécurité.
C’est ce que va réussir à faire ce nemrod, bien positionné derrière un roncier à l’arrivée des traqueurs qui approchent avec grand bruit.
Tout à coup, le keiler sort du roncier et prend la fuite à toute vitesse. Le chasseur va alors pouvoir lever sa carabine pour procéder au prélèvement même s’il devra s’y reprendre à trois fois pour immobiliser totalement le gros sanglier.
Finalement, c’est un keiler de 114kg qui sera prélevé ce jour là et qui aura assurément prodigué bien des émotions à ce chasseur.