Le sanglier connaît une expansion considérable depuis plusieurs années et aujourd’hui, le réchauffement climatique est l’une des raisons importantes de la prolifération de l’animal.
Les suidés sont si nombreux qu’ils commettent de sérieux dégâts sur les cultures et dans les zones forestières gérées par l’ONF qui déplore des pertes conséquentes.
A lire aussi : [Vidéo] Un traqueur joue à saute mouton avec un sanglier
La chasse reste encore le meilleur moyen de réguler l’espèce malgré tout et des tests de piégeage sont de plus en plus fréquents.
Les caméras de France 3 Normandie se sont attardées sur ce sujet lors d’un reportage diffusé au journal du soir.
2 réflexions sur « [Vidéo] Les caméras de France 3 zooment sur la chasse du sanglier en Normandie »
Le réchauffement climatique est la raison du peuplement des sanglier on lira tout ..il a été fait se qu’il faut pour introduire le jeux favoris des sportifs à fusils… c’est pour se donner bonne conscience que dire qu’ils sont venus par hasard.
Vous faites preuve d’une incompétence notoire avec un cerveau dogmatique poussé par EELV et leurs filiales anti-chasse primaires et/ou animalistes du style LPO, ASPAS, ONE VOICE, . . .
Expliquez nous pourquoi les populations de grands gibiers dont les sangliers progressent inexorablement (malgré les nombreux prélèvements) sur tous les continents de planète terre.
Est-ce que les chasseurs Français sont responsables de cette situation mondiale ?
Aux USA, on en est rendu à tirer les sangliers à l’arme de guerre depuis des hélicoptères, idem en Australie, au Japon l’état indemnise les chasseurs pour tuer un maximum de sangliers, en Suisse où certains canton interdisent la chasse, eh bien ces cantons font appel aux chasseurs pour réduire drastiquement ces populations de suidés, en Italie ce fléau a été pris en charge par les pouvoirs publiques, les pays d’Afrique du nord sont confrontés au même phénomène, . . .
Vous aurez du mal à nous faire avaler que les chasseurs Français sont responsables de la hausse de ces populations par je ne sais quel procédé, en plus vous mentez honteusement.
Le problème existe aujourd’hui sur le sanglier, mais le chevreuil est aussi à un point de non retour, les grands cervidés dont les populations se développent au galop deviennent aujourd’hui un problème pour la « biodiversité terme de bobos » je préfère la nature.
En ces mois d’hiver, les chevreuils habituellement solitaires se regroupent par dizaines, quant aux grands cervidés les hardes atteignent plusieurs centaines d’individus.
Les arbres fruitiers et autres plantations souffrent de la consommation des jeunes poussent par les chevreuils, les forêt sont mises à l’arrêt (aucune régénérescence) les jeunes arbres sont détruits par la consommation des grands cervidés en surnombre.
Voila le portrait des grands gibiers dans les campagnes (appartenant en très grande majorité aux propriétaires privés), c’est factuel et irréversible.
Suivant votre mensonge, les chasseurs Français seraient-ils encore responsables de cet état de fait ? Notons encore une fois que le phénomène est mondiale avec des populations différentes d’un continent à l’autre.
Les sources de ces problèmes existent et ne sont pas les chasseurs.
En revanche, je vous laisse les trouver et nous les expliquer HONNETEMENT.
La bonne conscience n’est vraiment pas de votre côté, on lira tout chez vous, sauf que ce n’est que mensonge pour assouvir un dogme basé sur la DICTATURE (les interdits pour les autres).