Quand on chasse le sanglier, être bien posté est une condition incontournable pour réussir un beau prélèvement. La chance est également un élément important pour voir du gibier mais il faut avouer que certains en ont un peu plus que d’autres. Dans cette vidéo, un chasseur posté va voir arriver à quelques mètres de lui un beau sanglier qui va se figer en le voyant, permettant au chasseur de faire un prélèvement net et précis.
Lors d’une chasse en Corse, ce chasseur posté au bord d’un champ va entendre du bruit et un animal arriver de derrière un arbre.
Ce dernier se prépare alors à tirer en relevant sa carabine et voit alors surgir un sanglier au pas de course. Il ne s’agit pas d’un énorme keiler mais d’un sanglier de taille tout à fait honorable.
En arrivant devant le poste et après avoir senti la présence du nemrod, le suidé se fige alors qu’il n’est qu’à quelques mètres de ce dernier.
Si le tir est facile, le prélèvement reste propre et net, dans une situation ou l’adrénaline mont en flèche en quelques secondes avec l’apparition soudaine du sanglier si proche du chasseur.