L’histoire s’est déroulé dans la vallée de la Stura près du village de Pontebernardo en Italie. Des promeneurs se sont rendus au pied d’une falaise et ont fait une bien macabre découverte.
Dans la neige qui recouvrait encore le sol, les randonneurs voient une harde toute entière de cervidés étendue sur le sol.
Les animaux avaient manifestement pris la fuite devant une meute de loups et sans pouvoir trouver d’échappatoire une fois au bord du précipice, ils ont décidé de se jeter dans le vide.
Pas moins de 36 cervidés auraient ainsi été retrouvés morts suite à une chute qui ne leur aura laissé aucune chance.
Si les indices trouvés sur place pour expliquer la mort de toute la harde de cervidés orientent vers la piste d’une meute de loups, les carabiniers vont tout de même mener l’enquête de manière officielle pour confirmer ou infirmer la rumeur.
Malgré tout, il n’est pas rare que des cas similaires soient observés sur des troupeaux en cas d’attaques de loups et les éleveurs sont déjà persuadés de connaître la cause de ce carnage.
4 réflexions sur « [Vidéo] Une trentaine de cervidés sautent dans le vide et meurent poussés par une meute de loups »
que c’ est triste de voir ça, il ne faut pas tuer les loups et ce sont les loups qui tuent les hardes de cerf et biches , et d’ apres certains ( citoyens ) trouvent ça normal, et pire encore , l’ agriculteur élève des moutons , pour le français et il y a des abrutis qui trouvent cela normal que les loups détruisent le pauvre mouton pour se nourir
ou va t’ on ? ayez un peu de bon sens , tuer moi ces loups qui font tant de dégats et la nature redeviendra correct
Pauvres bêtes. Que c’est triste !
Les écolos si promptent a défendre les animaux sont contents de voire ce que leurs protègés font car ils ne faut se pleurer ils ont lâché des loups et des ours pour supprimer la chasse. Bientôt en France les gens ne pourront plus se ballader en forêts avec leurs enfants et leurs chiens car ils y aura des attaques ce n est pas pour rien que nos ancêtres les avaient éradiqué. Merci aux écolos de me répondre
Ils devaient fuir une attaque soit de Loup ou d un autre prédateur.
C’est triste a voir