Les images sont édifiantes. En Australie, une jeune femme qui se prenait en vidéo a été victime d’une attaque d’oiseau pour le moins surprenante et qui aurait pu lui coûter un œil.
En Australie, plusieurs oiseaux au plumage noir et blanc fortement ressemblant à des pies du continent européen ont été classés dans la même famille. Avec le temps ces oiseaux ont été re-catégorisés de façon plus scientifiques mais on retrouve assez fréquemment le terme « pie » dans leurs dénomination.
Par exemple, l’oiseau présent dans cette vidéo n’est pas une simple pie mais un Gralline Pie, appelé Peewee par les Australiens. D’autres oiseaux portent des noms proches de la pie sur ce continent mais heureusement pour cette jeune femme, il ne s’agissait pas d’un oiseau de plus grande taille.
Alors qu’elle s’apprête à se filmer face caméra, un Peewee va arriver dans son dos sans que la jeune femme ne s’en aperçoive.
L’oiseau va se placer au raz de sa tête et va planter son bec droit dans son œil. Par chance, si l’oiseau va y enfoncer tout son bec, il ne va pas crever l’œil de sa victime qui va se rendre compte à quel point elle a eu de la chance en visionnant la vidéo au ralenti.
@jadesarah99 I’m literally TRAUMATISED!!! Swooping seanon is in full swing in Aus ##swoopingseason##magpie##magpieswooping##australia ♬ original sound – Jade Sarah