Les infrastructures humaines sont adaptées à notre utilisation mais lorsque nos équipements comme des lignes à haute tension ne sont plus sécurisés, la faune en paye souvent le prix fort.
C’est d’autant plus vrai en cas de conflit comme c’est le cas en ce moment en Ukraine d’où est issue cette vidéo. Un fil électrique est tombé au sol, peut-être lors d’une frappe armée, mais était encore alimenté. Les animaux qui sont entrés en contact avec ce câble n’ont pas eu le temps de comprendre ce qui pouvait se passer et ont été électrocutés sur le champ.
A lire aussi : [Vidéo] Un renard essaie de s’en prendre à un agneau devant sa mère
La guerre a bien des conséquences sur la vie de tous les jours dans un pays et bien évidemment, ce qui concerne la chasse et la régulation des prédateurs est loin d’être une priorité.
En Ukraine, le manque de régulation permet aux prédateurs de proliférer et ce média en apporte la preuve en image. On peut voir sur cette séquence que 11 renards et un blaireau ont tenté de quitter une parcelle en passant près du câble électrique mais sont morts une fois entrés en contact avec ce dernier.