Partout en Europe, les éleveurs doivent désormais composer avec les prédateurs qui mettent parfois en péril leurs activités. Les loups et les ours sont connus pour ne pas hésiter à s’attaquer à des troupeaux entiers mais d’autres prédateurs peuvent aussi s’en prendre au bétail.
Le renard est lui aussi un prédateur redoutable et, bien que les animalistes affirment qu’il ne représente aucun danger pour des animaux plus gros qu’un mulot, cette vidéo démontre tout le contraire.
A lire aussi : [Vidéo] Un renard grimpe dans un arbre pour attraper une boule de graisse
On y voit deux personnes qui s’approchent d’une brebis et de son petit et ne tardent pas à remarquer qu’un renard leur tourne autour.
Le goupil semble très intéressé par l’agneau qui sera assurément à son goût et ferait un repas copieux.
La brebis ne parvient pas à se défaire du renard très insistant mais l’arrivée des deux personnes qui vont crier pour éloigner le renard va finalement sauver la vie du petit.
El cuento del zorro y el cordero. 18:45 horas. 31 de marzo de 2024. #Matabegid #Cambil #SierraMagina #ganaderiaextensiva #oveja #zorro TikTok: @mariajcara @andaluciacaza @IREC_CSIC_UCLM @f_artemisan pic.twitter.com/jK5V8SuAdP
— David Oya Muñoz (@Davidoya) March 31, 2024
Une réflexion sur « [Vidéo] Un renard essaie de s’en prendre à un agneau devant sa mère »
Bonjour ,
Dernièrement , un éleveur de moutons me disait que lorsqu’une brebis mettait bas
à l’extérieure ,il ne récupérait qu’un seul agneau ,le deuxième se faisant croquer par les renards . La brebis peut en défendre un mais difficilement deux .