Le métier de policier n’est pas de tout repos surtout aux États-Unis ou, en plus de devoir gérer les êtres humains, la faune se montre elle aussi assez peu coopérative. Alors qu’il avait été appelé pour aider un wapiti coincé chez un particulier, un policier du comté de Pierce a du plonger au sol pour ne pas se retrouver empalé par l’animal.
Le Wapiti, un animal emblématique d’Amérique du Nord.
Le wapiti est un cervidé impressionnant qui occupe une place importante dans les écosystèmes d’Amérique du Nord. Sa taille imposante, son pelage caractéristique et ses bois ramifiés en font une espèce emblématique de la faune nord-américaine. C’est un des plus grands cervidés présents aux USA et même un des plus grands cervidés du monde après l’élan ou l’orignal.
Leur alimentation comprend une grande variété de plantes, notamment de l’herbe, des feuilles, des bourgeons, des écorces et des fruits.
S’il vit essentiellement dans les grandes étendues de forêt et en quitte rarement les abords, il arrive parfois que quelques individus trop curieux n’approchent un peu trop des maisons et se retrouvent alors en fâcheuse posture.
La vie aux États-Unis fait que de grandes disparités existent entre les habitants et si les chasseurs locaux sont réputés être de grands aventuriers parfaitement capables de gérer un wapiti coincé dans son terrain, ce n’est pas le cas de toute la population.
Le wapiti avait coincé ses bois dans la corde de la balançoire.
Un wapiti avait donc coincé ses bois dans la corde qui servait d’attache à une balançoire dans le terrain d’un particulier. Ne sachant pas comment libérer l’animal, le riverain a contacté les autorité et deux policiers se sont rendus sur place pour résoudre la situation.
Plusieurs approches étaient possibles mais la plus simple restait d’approcher le wapiti suffisamment près pour pouvoir le libérer du piège dans lequel il s’était fourré.
Alors qu’un des policiers tentait une approche un peu trop rapide a son goût, le wapiti a tenté de chargé malgré la courte distance dont il disposait. Par réflexe, le policier légèrement touché a pu plonger sur le côté pour éviter de se retrouver empalé par les bois de l’animal.
Les images ont pu être récupérées par les caméras qui équipent désormais les policiers lors de leurs interventions sur le terrain.
Finalement, les agents sont parvenus à libérer l’animal à l’aide d’un long râteau et ce dernier a filé sans demander son reste.