Les ours sont de plus en plus téméraires quand ils décident de visiter un territoire dans le but de se nourrir. Cette tendance semble seulement débuter en Europe mais aux États-Unis, des ours n’hésitent plus à entrer dans les maisons pour fouiller à leur guise. C’est ce qui est arrivé dans le Connecticut ou un ours s’est permis de visiter une maison et n’a pas hésité à se servir directement dans le frigo.
Une habitante du Connecticut a reçu une notification sur son smartphone le 10 octobre dernier lui indiquant que quelqu’un était entré dans sa maison alors qu’elle était absente.
Son domicile étant équipé d’un système de sécurité et de caméras, elle a pu rapidement voir ce qui était en train de se passer et qui était à l’origine du cambriolage.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit que le cambrioleur n’était pas un humain mais un ours qui avait réussi à entrer dans sa maison.
Le plantigrade est parvenu à entrer tranquillement dans l’habitation et est resté sur place plus d’une demi heure pour inspecter les lieux.
Finalement attiré par une odeur de nourriture en provenance du frigo, il s’est approché de ce dernier avant de réussir à ouvrir une porte qui lui a donné accès à un plat de lasagnes surgelés.
Heureux de son butin, le plantigrade a alors quitté les lieux de son méfait avant d’aller se restaurer.