Voici une vidéo, filmée en Italie la semaine dernière, où un loup tue et emporte un chevreuil devant les phares d’une voiture.
Si d’aucun pensent que seulement une meute pouvait s’attaquer à du grand gibier, voici la preuve que non. Capturer un chevreuil pour un loup est une quasi formalité…
Malgré le différentiel de poids pas si énorme que cela, le loup peut emporter aisément sa proie afin de la déguster tranquillement.
Nous espérons que si cela arrive en France et que nos chers amis écologistes se trouvent dans le véhicule, ils viendront au secours de ce chevreuil. Enfin, il faudrait déjà qu’ils s’aventurent tard dans nos montagnes pour cela, et hormis à la sortie d’un restaurant à Méribel ou Avoriaz finalement cela n’arrive pas si souvent….
3 réflexions sur « [Vidéo] Un loup dévore un chevreuil dans les phares d’une voiture »
Merci
On appelle cela la nature bande de rigolos. La chaîne alimentaire ça vous parle ? Normalement on l’étudie en école primaire.
Merci Bertrand de cette information capitale.
Ce que nous constatons sur le terrain, n’est pas aussi joyeux et équilibré que vous osez le prétendre.
Depuis des années des espèces prolifèrent, sangliers, cerf, ragondins, palombes, loups, renards, ours, cormorans, vautours … La quiétude n’est plus qu’un rêve, beaucoup de dégâts, de souffrances….. qui devraient être pris en considération. Acceptons de réguler efficacement lorsque le besoin est réel.
Une interdiction nationale n’a pas de sens, faisons du cas par cas.