Les interactions entre les animaux sauvages et les êtres humains font rarement bon ménage, pour les uns ou pour les autres. Dans cette vidéo, un faon trop curieux va s’approcher d’un homme sous les yeux de sa mère et va recevoir une caresse du promeneur qui l’aura peut-être condamné par ce geste.
Chaque année, à la période ou naissent les faons chez nous, les autorités sont obligées de matraquer sans cesse le même message : ne touchez pas les faons.
Ceux qui se disent être amoureux de la nature font souvent les pires erreurs une fois qu’ils sont en contact avec des animaux sauvages et cette vidéo en est une nouvelle preuve.
On peut en effet y voir un faon s’approcher d’un homme sous les yeux inquiets de sa mère. Arrivé à proximité de l’être humain, le faon se recroqueville et baisse la tête.
Face à tant de mignonnerie, l’homme s’approche et commence à caresser le faon tout en filmant la scène.
Dans les commentaires, les cœurs sont nombreux et beaucoup d’internautes du monde entier trouvent ces images émouvantes.
Pourtant, le fait de caresser ainsi le faon est un geste qui pourrait lui coûter la vie.
Tous les ans, les chasseurs colportent également ce message auprès du grand public qui semble oublier d’une année sur l’autre que toucher un faon peut le tuer. En effet, en le touchant ou en le caressant, l’odeur de l’être humain pourrait alors se déposer sur lui et sa mère pourrait bien décider de le rejeter.
2 réflexions sur « [Vidéo] Un faon approche un promeneur qui va pouvoir le caresser »
Très mauvaise idée que de le caresser, sa mère l’a certainement abandonner encore un bobo escrolos vraiment nul ce gars
Mais qu’il touche son c..l ce con ,encore un qui se prend pour un défenseur des animaux, alors que a cause son ignorance envers la faune à condamné ce faon, c’est pas possible