Le loup est aujourd’hui dans une phase de recolonisation des grands espaces européens, ce qui ne devrait plus prendre trop de temps compte tenu du nombre d’observations qui se font un peu partout.
Dans certaines régions, les autorités sont d’ailleurs obligées de prendre des mesures car les loups attaquent les troupeaux et ont désormais tendance à observer de plus en plus les randonneurs et les promeneurs.
A lire aussi : [Vidéo] Les images choc d’un loup qui essaie d’entrer dans une maison
Face aux risques que représentent parfois des individus jugés à problèmes, des autorisations de régulation sont même accordées dans de nombreux pays.
Dans cette vidéo, on peut voir ce que donne la proximité trop grande d’une meute avec une zone habitée et un pauvre chien a bien failli en faire les frais.
Une réflexion sur « [Vidéo] Un chien se retrouve seul face à une meute de loups »
Bonjour chasse passion. Effectivement, il y a de plus en plus d’observations, d’indices, dans le Var par exemple. C’est la période des jeunes sangliers et l’on retrouve régulièrement des carcasses consommées d’une manières qui ne laisse aucun doute sur l’animal qui a consommé. Il y a déjà plusieurs années que l’on a constaté la présence du loup dans le golf de St Tropez. A l’instar de la Présidente de l’Europe qui s’est fait dévorer son âne, je voudrais voir la réaction de notre BB nationale si l’un de ces vauriens de loup venait à s’attaquer à ses animaux domestiques. 🤨