Garder son sang froid en toute situation n’est pas donné à tout le monde. Si certaines personnes ont du mal à tenir leurs nerfs, voici un chasseur qui va au contraire faire preuve d’une retenue sans pareille.
Dans cette vidéo aussi courte que saisissante, un chasseur, probablement de petit gibier au vu de l’arme et d’un chien muni d’une clochette à ses côtés, va se retrouver confronté à un énorme ours.
Alors qu’il a très certainement chargé son fusil juxtaposé de 2 balles, l’homme va tenir en joue l’animal avec un incroyable sang froid.
Tandis que l’ours le charge à plusieurs reprises et ne paraît franchement pas amical, l’homme dont ont entend nettement la respiration rapide et angoissée ne va pas se laisser dépasser par la situation. Si beaucoup de personnes auraient pu paniquer et tirer, ce chasseur va réussir au contraire à se contrôler et ne pas faire feu.
Même si la vidéo n’est que de courte durée, l’ours semble prendre la fuite à la fin de celle-ci, laissant présager un dénouement heureux pour cet homme et l’animal…
12 réflexions sur « [Vidéo] Un chasseur chargé par un ours refuse de le tirer »
Que dira-t-on quand un ours attaquera des promeneurs? Ce sont des bêtes dangereuses il y aura forcément un drame mais ce ne sera pas de la faute de l’ours bien sur…..nos anciens les ont chassés demandez vous pourquoi….
Si le chasseur avait tiré quel scandale et il serait surement en prison à cette heure.
« Chasse probablement au petit gibier… » avec un fusil juxta chargé avec deux balles ?
Même quand vous allez au petit gibier, ça ne vous empêche pas d’avoir 3 ou 4 balles dans votre cartouchière au cas d’une rencontre avec un sanglier ou chevreuil …..
a priori le chasseur a bien réagi en faisant face . C’est conseillé arrêté un animal agressif quel qu’il soit .
Royer c,est bien un juxtaposé canons côte à côte et le superposé canon un au dessus de l’autre .
Désolé Royer mais ce fusil est bien un juxtaposé. Et bravo à ce chasseur pour son sang froid.
Dejas c’est pas une attaque d’ours.(2 Ours)
C’est un avertissement de l’ours, au chasseur. qu’il ne peut pas continuer,qu’il est a la limite de son territoire. .j’admire, le sang froid de l’ours. Le chasseur à du courir,pour avoirs une. Telle respiration.
Beau sang-froid. Bon un coup de feu en l’air aurait-il fait fuir l’animal ? Quand au fusil, je vous bien un juxtaposé…
Les chiens avec les clochettes devrait signaler la présence du chasseur. Pas de chance de se retrouver chargé. Le chien a du persévérer 😲 en voyant l’ours.
Bravo à ce chasseur qui a dû avoir une belle frayeur. S’il avait tué l’Ours, il aurait peut être écopé de 4 ans de prison ferme et 17.000 euros d’amende comme ce fut le cas pour un chasseur espagnol reconnu coupable d’avoir tiré sur un ours.
Le fusil c’est pas un juxtaposé mais un super posé
Tout à fait d’accord avec toi
La même situation c’est produite en Couserans avec le même dénouement
Ouff