Aux États-Unis, tout paraît plus grand que chez nous et cela se voit également dans leurs méthodes de régulation du sanglier.
Les USA sont littéralement envahis de cochons sauvages. Le terme de « cochon » est bien choisi car les hybrides entre les sangliers et les cochons échappés de fermes ont donné naissance a cette population de cochons sauvages mélangée aux sangliers qui sont à l’origine de millions de dollars de dégâts sur les cultures et dans les jardins.
Pour lutter contre les cochons sauvages et les sangliers, les USA utilisent tous les moyens possibles comme ces grandes cages qui permettent la capture de plusieurs individus d’un coup.
25 réflexions sur « [Vidéo] Piégeage de sangliers aux USA »
Bonjour à tous
Pourquoi ne pas tirer le Sanglier en gibier traditionnel il est nuisible ?
Il y aurait moins d’accident de chasse et surtout tir obligatoire depuis un mirador ouvert à tout chasseur de la commune
C’est l’adrénaline qui crée à 50% les accidents
Un point de vue perso
Crd
La chasse la plus proche de mon exploitation est passée , en 10 ans , de 10 sangliers à 40 , je chasse très peu mais j achète des bagues pour participer au contrôle du gibier, mais ces chiffres sont vérifiables, quand au sous paiement des dégâts c’est flagrant. La fdc choisit ses experts, elle a droit à une franchise (inoui) , elle ne veut expertiser que avant la récolte alors que les dégâts sont plus vite évalués et plus justement après la récolte, les dégâts de chevreuil ne sont pratiquement pas estimés. l’expert vient au début des dégâts (inutile mais payé pour ça) et avant la récolte mais ne peut pas tout voir et le gibier peut repasser . Il y a encore des parcs à sanglier pour des lâcher, sans compter sur ce qui est importé des pays de l est.
Je me répète, pourquoi faut-il payer des bagues à la fdc qui élève ses sangliers chez les agriculteurs,. J entends qu il se fait trop de maïs, il faudrait demander à la fdc ce qu on doit semer?
Sans préciser un lieu j’ai pensé que vous parliez en France, les 2,5 millions de sangliers français n’ont nul besoin d’apports extérieurs pour proliférer ce qui est d’ailleurs interdit et sanctionné, désolé si les paiements des dégâts vous semblent injustes.
Bonjour, je comprends votre situation, j habite dans une région où il n’y a pas besoin de bracelet pour tuer des sangliers et le timbre gros gibier est à 40€. Aujourd’hui le problème est national et certaines FDC ont perdu des chasseurs et elles manquent de moyens pour indemniser les agriculteurs. L état laisse les FDC ce débrouiller et les gens s insultent sur le net. la FNC qui est la représentante des FDC devrait ce pencher sur le problème. Pour moi la FNC devrait enlever les bracelets pour sanglier et récupérer les taxes des timbres gros gibier pour indemniser les agriculteurs et si il faut augmenter les timbres et bien faisons le.
Depuis plus de 5 ans , la population de gros gibier est passée de 1 à 5 , les procédures d indemnisation organisées pour payer le minimum, en ce qui me concerne et mes voisins , pas la moitié de ce qui devrait nous revenir. La fdc missionne les experts et les surpayent pour minimiser les dégâts.
Moins de maïs = moins de sanglier
Mr Magnin, dire que la population de grand gibier a été multipliée par 5 en 5 ans est très (très) exagéré, je ne sais pas d’ou vous tirez ces chiffres mais je pense qu’il faudrait changer vos sources quant à vos solutions elles sont pour le moins expéditives et sans rapport avec les besoins réels
Les chasseurs ont déjà éradiqué tout le petit gibier, laissez leur le temps d’éradiquer tous le gros ensuite ils chasseront dans des stand de tirs comme les autre amateurs de tirs.
Ha oui si vous voulez détruire tout ce qui mange vos cultures, il faudra aussi éliminer les consommateurs, pensez y !
C’est pas moi qui ait commencé !
Idem plus haut vous n’avez rien compris au sujet, je remarque que c’est le cas de tous les antichasses intervenant ici, c’est tout de même grave qu’un sujet aussi simple soit incompris à ce point et montre non seulement votre inculture mais aussi vos œillères et vos capacités de discernement altérées.
ça ne vous fatigue pas d enfiler des lieux communs et des amalgames globalisateurs ?
On veut être indemnisé à hauteur intégrale des dégâts, venez dans mes prés et champs, je vous expliquerai et vous comprendrez. Intégral parce que il faut payer pour tirer le gros gibier. plus de bague, plus d’ expertises, plus de dossiers et plus d ‘indemnisation de dégâts, la majorité des agriculteurs le souhaitent.
Ah bon, mais même là et surtout là ou il n’y a pas de chasse il n’y a plus de petit gibier……
Pas de faisans ou de Perdrix sans nous.
D’autre part vous omettez volontairement de parler de la myxomatose et surtout du VHD qui déciment les populations de lapins de garenne.
Surtout le VHD 2 importé de Chine qui ne leur laisse plus une seule chance de survie, même et surtout ou ils ne sont pas chassés. Et ça c’est voulu, des solutions de traitements existent mais ils n’en veulent pas. Les écolos sont aux anges, ça emmerde les chasseurs…..Quelle bande de nazes, faire crever des bestioles pour faire ch……la chasse. On marche vraiment sur la tête.
Bande de con…. Vive la chasse et les traditions ?? s’il n’y avait pas de chasseur !!? au contraire Merci pour les accident. Ou vaut Pelouze et jardins et j’en passe……..
Qui est le plus con ici? Celui qui n’a rien compris au sujet (doc vous) ce n’est pas un acte de chasse mais de régulation entrepris par des gens payés pour ce faire, on parle d’une prolifération massive de cochons sauvages.
Je ne comprends pas que votre message soit autorisé sur ce site
Je ne supporte pas de travailler gratuitement pour des activités de loisirs , pratiquées par des individus trop souvent sans geines, les chasseurs qui ne veulent pas payer les dégâts des gros gibiers peuvent chasser dans des parcs, bien clôturé, où ne pas faire payer de bagues, et les agriculteurs ne demanderont rien à personne, mr cabart que veut dire votre a.., pour qui vous vous prenez
Vous ne travaillez pas pour rien .
Dans certains cas il arrive même que les dégâts soient largement indemnisés.
Dans d autres cas on retrouve également des parcelles cultivées, alors qu auparavant elles étaient simplement exploitées en herbe .
Il ne faut pas systématiquement rechercher les indemnités.
Apres ce n est peut-être pas votre cas .
Mais pourquoi ne pas supprimer tous les animaux sauvages et ne faire que des lâchers ? Ça serait le pied non ?
Mr viricel, vous avez des problèmes de compréhension ou votre haine contre les chasseurs vous donne des œillères ? Il s’agit ici des USA et cela n’est pas un acte de chasse mais de régulation de la prolifération massive des cochons sauvages qui causent des dégâts autant à l’environnement qu’aux agriculteurs.
Il vaut mieux laisser les chasseurs faire ce qu’il ont toujours fait, c’est a dire ;chasser le gibt à l’état sauvage, puisque c’est leur passion
Laisser les garder leur passion naturelle ! Ceux qui ne sont pas d’accord, qu’il s’occupe de leur oignons
J espère que les chasseurs vont comprendre que c est ce qu il faut faire chez nous , de l éradication du sanglier, du cerf, du chevreuil.. il faudra aussi expliquer à certains écologistes ou défenseur de la cause animale que les loups et les ours doivent être tenus à distance
Encore un a….i qui ne supporte rien dans (ses)champs qu il n emportera pas avec lui
J’imagine du second degré parce que sinon c’est du lourd en psychiatrie
Peut être mais d’abord ce sont des cochons croisés pas des sangliers et heureusement en France il y a une loi qui interdit le piégeage du sanglier, du lapin de garenne et du pigeon ramier même s’ils sont classés nusibles ouf !
De plus après les avoir piégé dans ces grandes cages ils faut les tuer et alors la bonjour la boucherie… Aller passer votre permis de chasse et on en reparle?
Le sanglier est piégeage depuis le 20 novembre 2020 en France selon un arrêté ministériel.
Les choses se mettent actuellement en place partout.