Le loup est assurément un prédateur dangereux, capable de poursuivre et de mettre à mort des proies de belle taille mais s’il s’attaque régulièrement aux brebis, aux chevaux et aux bovins dans les près, qu’en est-il de la faune sauvage?
Les protecteurs du loup le vendent comme un allié précieux dans la régulation du grand gibier.
A lire aussi : [Vidéo] Des sangliers emportés par les eaux suite aux inondations en Espagne
Si le prédateur est en effet efficace en ce qui concerne la prédation du chevreuil, des chamois ou des jeunes cervidés, le sanglier ne se laisse pas réellement faire par le grand canidé.
Plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux et, hormis quelques rares marcassins ou bêtes rousses, il reste assez peu fréquent que les meutes se mettent à chasser un suidé de belle taille.
Comme le montre la vidéo ci-dessous, le sanglier ne se laisse pas faire et représente un danger pour les loups qui se tiennent à bonne distance de la bête noir même quand elle continue de le poursuivre en vue de l’épuiser.
On peut comprendre pourquoi les loups se tournent plus fréquemment vers les élevages car il est assurément plus facile de tuer une ou deux brebis épuisées au bout de 15/20 minutes que de poursuivre un sanglier pendant plusieurs heures et sur des kilomètres avec l’espoir que ce dernier ne rejoigne pas sa compagnie.
Une réflexion sur « [Vidéo] Le sanglier : une proie pas si facile pour le loup »
Le marcassin se fait rare…. là où il y a une meute de loups.